Burmilla et Asian | ▷ Arbre a chat

Burmilla et Asian

 

Au début des années 1980, la baronne Miranda von Kirchberg est témoin d’une mésalliance : son Persan chinchilla profita d’un instant d’inattention pour aller subrepticement saillir une jolie femelle Burmese anglais. Deux saisons plus tard, naquirent quatre de petite taille femelles qui avaient la silhouette de leur mère et la teinte argentée de leur papa. La baronne comprit avec efficacité l’intérêt de cette union involontaire. En 1982, elle mit au point un programme d’élevage, avec la participation diverses éleveurs et de généticiens, afin de fixer la teinte silver chez le Burmese, pour cette autre diversité appelée « Burmilla ». Mais l’histoire ne s’arrêta pas ici. En souhaitant créer des Burmeses argentés, les éleveurs anglais donnèrent le jour à des Burmeses diverses teintes : tout à fait sombre, chocolat, bleu, tabby. En raison du Persan d’origine, certains d’entre eux avaient même le poil long. Les Anglais décidèrent d’appeler Asians les thèmes à poil court et Tiffanies ceux à poil long.

 

L’apparence du Burmilla et Asian

Burmilla, Asian et Tiffany sont des chats de taille moyenne au en dur sportive et harmonieux. Vue de face, la tête structure un triangle avec des pommettes hautes et un museau rond. De profil, le front est significativement rond. Il y a une cassure nette à la hauteur du nez qui est droit. Les oreilles sont placées dans le prolongement du triangle. Les yeux sont grands avec une ligne supérieure oblique et une ligne inférieure arrondie. L’encolure, de taille moyenne, est relativement bien musclée. Le corps est assez délicat avec certaines rondeurs particulièrement à la hauteur de la poitrine qui est grand et grande. Les pattes sont préférablement fines, les pieds ovales. La queue est de longueur moyenne. Courte, la fourrure est douce et étincelant comme de la soie, bien couchée sur le corps. Elle est mi-longue et soyeuse chez le Tiffany. Le Burmilla est de teinte silver ou bien golden shaded. Toutes les teintes solides, tabby et silver, en catégorie traditionnelle, et sépia, sont acceptées chez les Asians et les Tiffanies.

 

Le comportement du Burmilla et Asian

En raison de leurs origines, les Burmillas, Asians et Tiffanies ont le même caractère que leur cousin Burmese anglais : élégant et aimant. Chats d’humeur équivalence, ils feront des compagnons agréables souvent existants sans être envahissants. Faciles et sains, on passera avec eux plus de temps en caresses qu’en toilettage ! Leur fourrure ne demande guère plus d’entretien qu’un mini coup de peau de chamois, avec tout adéquat un brossage hebdomadaire chez les poils longs.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire