Comment faire du camping avec votre chat

Inséparables, votre chat et vous ne faites qu’un. Mais au moment des vacances vient le problème de la garde de votre matou. Sachez que si vous partez en camping, il est tout à fait possible d’emmener votre chat avec vous. Mais avant ça, quelques recommandations s’imposent.

Votre chat est-il prêt pour partir en camping?

Il faut avant tout déterminer si votre matou a la forme nécessaire afin de vous accompagner lors de votre séjour en camping. En effet, il devra bien souvent vous accompagner et faire de longues promenades.

Si c’est un chaton, n’oubliez pas que vous devrez très souvent le promener et vérifier qu’il ne fasse pas ses besoins n’importe où. Il est donc conseillé que votre chaton soit déjà propre et indépendant avent de partir avec lui.

Par contre, si votre chat est trop âgé, celui-ci ne supportera peut-être pas les longues promenades et les chaleurs pendant celles-ci. Il faudra alors souvent le promener ou encore lui acheter une poussette pour chat qui représente un coût supplémentaire pour vos vacances.

Que faut-il emmener pour votre chat en camping?

Vous vous êtes décidé et finalement vous emmenez votre chat avec vous. Mais sachez que celui-ci peut être vite dépaysé. C’est pourquoi il faudra penser à emmener avec vous ses jouets préférés afin qu’il puisse s’amuser dans la tente ou la caravane.

Si vous avez opté pour un séjour en caravane ou dans un bungalow, n’oubliez surtout pas d’emmener sa litière, chose que l’on pourrait vite oublier et qu’on regrette une fois arrivé à destination.

Tente commune ou tente séparée pour votre chat?

J’ai découvert il y a peu sur le blog d’un des meilleurs sites de voyage qu’est Tohapi qu’il existait maintenant des tentes pour chat.

En effet, les tentes classiques n’étant pas adaptées pour les animaux, celle que je viens de découvrir est l’habitat parfait pour votre chat en camping. Réalisé avec des matériaux résistants, cette tente fera le bonheur de votre félin pendant son séjour avec vous. N’hésitez donc pas à aller visiter ce site qui vous donnera de très bons conseils pour vos voyages ici: Tohapi

 

 

 

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire