Comment Voyager avec votre Chat – Trucs et Astuces à faire et ne pas faire | ▷ Arbre a chat

Comment Voyager avec votre Chat – Trucs et Astuces à faire et ne pas faire

Quitter le pays ? Promenade en voiture ? Allers en vacances ou visiter la famille? Comment pouvez-vous emmener votre chat avec vous ? En d’autres termes quel sont les trucs et astuces pour voyager avec votre chat ?
Les chats sont capricieux et très indépendants.Et quand il s’agit de chat, c’est un des animal domestique le plus délicat à faire voyager.. La plupart des félins seront apeurés par l’idée de quitter leur maison et leur commodité et environnement familiers.

De ce fait, un voyage est tout à fait effrayant pour un chat.

Peu de felins ne seront pas effrayés par un déplacement, même si il est dans le confort de votre propre voiture. Il n’y a aucune manière de garantir que votre chat sera calme et serein tout en voyageant, mais il y a quelques choses qui peuvent améliorer son voyage des manière significative.
Pour commencer, vous devez rendre les environs de votre minou aussi agréables que possible. Cela signifie qu’il doit avoir sécurité,  confort, nourriture, eau et surtout le calme.
Si vous allez voyager en voiture, l’astuce est d’habituer votre chat à la voiture. Une fois ses repères pris, caressez le, félécitez le. Après celà, démarrez votre auto et essayez de faire une petite promenade avec lui à ses côtés afin de l’ahbituer aux bruits de la route et aux sensations de la voiture. Ca l’aidera beaucoup lorsqu’il sera dans sa cage pour voyager. La peur et le stress seront beaucoup moins importants.
L’équipement dont vous aurez besoin pourest également une partie cruciale pour le voyage avec votre animal domestique. Pensez à acheter un sac de transport pour chat ou une cage. N’oubliez pas non plus ses couvertures, sa laisse (si il en dispose), les médecaments (afin de rendre votre chat plus serein), ses les bols denourriture et d’eau. Cela doit être votre priorité.
Si vous comptez voyager avec votre chat en autocar, vous devrez également préparer votre animal et lui permettre de s’habituer aux bruits et à l’environnement peu familier. L’emmener avec vous sur de courts trajets en bus l’aidera à se préparer pour le grand voyage.
Cependant, non tous les sociétés d’autocars ne vous permettront pas de voyager avec un animal de compagnie. Vous devrez donc vous assurer que vous pourrezez emmener votre minou à bord avant quele voyage ne débute.

A faire et à ne pas faire

Que devez vous faire et ne pas faire quand il s’agit de voyager avec votrechat ? Cela dépend en fait du type de voyage que vous envisagez, du type de service de transport,et bien entendu la personnalité et la taille de votre matou.

Voiture

La plupart des chats peuvent éprouver la cinétose , qui n’est autre que le mal du transport. Vous pouvez obtenir des médicaments pour diminuer les effets chez votre pharmacien, ou alors des comprimés à base de plantes comme la valeriane.

Ceux-ci vous aideront à soulager le stress et l’inquiétude de votre chat.
Vous devrez également penser à nourrir votre chat plusieurs heures avant le voyage et  lui permettred’accéder à sa litière et ainsi éviter des incidents assez désagréables durant le trajet.

Ne laissez  jamais votre minou errer librement à l’intérieur de votre voiture. comme elle peutIl pourrait se cacher sous les sièges. Ou plus grave, si vous conduisez il irait facilement se mettre sous vos pédales.

Il est également impératif de ne jamais laisser votre chat seul dans la voiture même pour une courte période. Car en peu de temps, une voiture en plein soleil chauffera très fortement. Ce qui induira la panique chez votre chat dns un premier temps et bien plus grave: la mort de votre animal de compagnie.

Autocar

Vérifiez toujours avec la société d’autocar et les chauffeurs de bus s’il est POSSIBLE d’emmener avec voius votre animal domestique avnt le départ. Plutôt que de rester sur place le jour du départ.
Prévoyez tout le nécessaire à donner au chauffeur si celui-ci doit mettre votre animal dans une place autre que celle à vos côtés.

Vous devriez opter pour un sédatif félin doux afin d’éviter tout stress inutile pour votre compagnon.

Avion

Ne donnez jamais des sédatifs à votre chat avant de monter à bord d’un avion ! Celà pourrait lui faire plus de mal que de bien selon de nombreux spécialistes.  La combinaison de différents facteurs tels que l’altitude, un stress excessif et la pression de l’air pourrait amener à une issue fatale pour votre animal.
Si la ligne aérienne permet de prendre votre animal de compagnie avec vous, faites le. Il y a grande chance que le chat se sente soucieux et effrayé dans la soute, ce qui porter préjudice à sa santé et le pertuber psychologiquement.
Le sac ou la boîte de transport de votre chat est également une nécessité pour que votre chat puisse voyager en avion. Assurez vous donc de lui offrir le meilleur sac de transport pour chat.

Astuces et tours supplémentaires

N’oubliez jamais de mettre un collier et une étiquette d’identification sur votre animal de compagnie ! Il y a toujours une forte chance que votre minou puisse se sauver dans la nature. Une laisse pour chat peut également être utile. Sachez qu’il existe à l’heur actuelle des GPS pour chat qui aide à le retrouver en cas de fugue et même de vol.

L’eau et les aliments pour chats  sont essentiels, mais les bols de nourriture et d’eau sont également cruciaux. N’oubliez pas que vous pouvez également acheter une litière de voyage.
Vérifiez si vous avez préparé tous les approvisionnements nécessaires comme les médicaments, couvertures, jouets pour chat,…
Comme mentionné ci-dessus, vous devez rendre le sac de transport ou la cage aussi confortable que possible avec des couvertures et des oreillers, mais vous devez toujours lui laisser quelques jouets afin de le maintenir occupé.

Tandis que la plupart des chats seront certainement effrayés par le voyage,particulièrement si c’est leur tout premier temps, quelques chats par contre, s’habitueront et seront à l’aise dès le départ.
Avant de programmer un voyage, tentez de trouver d’autres solutions alternatives. Y a-t-il un moyende laisser votre « boule de poil » avec un ami ou un membre de la famille ? Devez-vous vraiment voyager avec lui ?
S’il y a une solution pour que votre animal domestique puisse rester à la maison ou avec un ami, vous lui éviterez ainsi bien des soucis et de nombreux moments de stress.

Et si vous possédez un arbre à chat ou d’autres jouets, il pourra en profiter tout à son aise.

Bon Voyage 😀

 

 

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laisser un commentaire