Les différentes races de chat | ▷ Arbre a chat

Les différentes races de chat

Il existe une multitude de races de chat différentes. Ces races de chat diffèrent de par la couleur de leur poil, leur caractère et comportement et leurs gènes. Ces races de chat sont plus ou moins rares dans le commerce légal selon les zones géographiques ou elles sont vendues, leur prix en est donc impacté grandement. Sur cette page, vous aurez la liste des races de chat reconnue par le LOOF. Les chats comptent une place très importante dans la vie animale de la France puisqu’on en compte 12,7 Millions sur le territoire français contre 7 Millions pour le chien. Il y a 64 races de chat présentes en France et nous les recensons sur notre site arbre a chat afin que vous puissiez bien connaître votre chat, cette liste de chat a été extraite du site du LOOF, donc reconnue d’état car c’est une organisation officielle.

 

 

Certaines races de chat sont assez rare en France, donc leur prix est assez élevé comme le chat Maine Coon qui est une race de chat qui vient de l’état du Maine aux États-Unis. Parmi les particularités chez les races de chat, il y a la race de chat appelée « Sphinx » qui est une race de chat égyptienne. Ces chats ont la particularité de ne pas avoir de poils.

Les chats n’ont pas tous le même pelage. Il y a trois types de longueur de poils pour les chats. Il y a les poils longs, courts comme les chats orientaux, le bombay, l’european shorthair ou encore le chartreux , et les chats ayant un poil mi long. Les chats qui n’ont pas beaucoup de poils sont dans le même style que les sphinx, les abyssin, les bengal, les peterbald, les cornish rex, le donskoy ou bien encore le Savannah.