Quelles sont les différentes tailles d’arbre à chat ?

Petit arbre a chat

Pour faciliter le choix, l’arbre à chat est souvent catégorisé par taille. Ou par modèle également. Voyons ci-dessous les différents modèles d’arbres que l’on pourra trouver dans une animalerie en ligne.

 

Choisir la taille d’un arbre à chat

 

Au-delà de l’esthétisme, le choix d’un arbre à chat doit se porter sur la taille. Une simple recherche sur internet, vous montre qu’il existe des arbres à chats de toutes les tailles. La hauteur conseillée est d’1 mètre au minimum. Mais il en existe de 40cm à plus de 3 mètres. En ce qui concerne la matière, la couleur, il faut choisir selon votre style. Mais pour la forme, il est important qu’elle reste bien adaptée à votre chat.

 

Les petits arbres à chat

 

Quelque soit l’espace dont vous disposez, le petit arbre à chat prendra place aisément dans votre intérieur. Il ne faut pas obligatoirement le plus grand arbre à chat à votre félin pour le rendre heureux.Ce type d’arbre à chat s’intègre parfaitement dans les endroits les plus restreints. Il est inutile de vous priver d’espace en pensant que le plus grand arbre à chat est le mieux pour votre animal de compagnie.

 

Arbre à chat de taille moyenne

 

La hauteur d’un arbre à chat moyen se situe entre 1 mètre et 1 mètre 60. Ce modèle d’arbre à chat convient pour tout type de chat et disposera bien entendu d’un nombre plus importants d’accessoires pour votre chat comme un hamac ou tout autre accessoire utile sur ce type d’arbre.
Le confort pour votre animal de compagnie n’en sera bien entendu que plus agréable. Son montage est facilement réalisable seul.
Ce type d’arbre à chat  si vous avez plus d’un chat à domicile.

Un arbre à chat de taille moyenne mesure entre 1 et1,5 mètres environ. C’est le type d’arbre à chat le plus vendus et le plus commercialisés. Ces mensurations permettent de le poser facilement et sa taille est souvent suffisamment haute pour le mettre proche d’une fenêtre. De nombreuses structures et endroits sont présentes : tunnel, rampe, cachette, plateformes.. ils sont généralement très stables

 

Les arbres à chat de grande taille

 

La hauteur du grand arbre à chat, quant a elle atteint une taille supérieure à 1m60. Les possibilités de jeu pour votre animal (ou vos animaux) seront nombreuses et offrira un confort total pour vos chats.
Il sera en effet bien plus facile pour vos félins de s’y dépenser et jouer. Ce modèle d’arbre à chat adulte offrira en effet un maximum de niveaux de hauteur pour votre animal. Niveaux sur lesquels il pourra également s’y reposer après avoir réalisé toutes ses folies et ses griffes.

Ils mesurent plus 1,5mètres jusqu’à 3 mètres pour les plus gigantesques. Ce type d’arbre à chat est un véritable luxe pour un chat. Une grande variété d’éléments est disponible : corde, tunnel, niche douillette, plateforme, etc. Ce sont généralement des arbres à chats de qualité, robustes et recouverts d’un velours esthétique et épais. Un arbre a chat design et confortable trouve rapidement sa place dans un domicile.

La taille de l’arbre à chat à choisir dépend aussi de la corpulence de votre animal. Il est évident qu’un chat costaud ne trouvera pas son bonheur sur un arbre à chat trop petit. Vous devez vous assurer que le chat puisse correctement s’étirer et faire ses griffes sans risque de faire basculer l’arbre à chat géant. L’avantage d’un arbre à chat de grande taille est qu’il s’adapte à tous les types de gabarits de chat. Enfin, il est important de jeter un œil sur les matériaux utilisés. Un matériel de piètre qualité a tendance à s’user prématurément sous les coups répétés des griffes. La confection de l’arbre à chat est aussi à considérer. Le revêtement et les éléments doivent être bien collés et ne doivent pas s’étioler lorsqu’on tire un peu dessus.

Lire les articles précédents :

Le guide pour acheter son arbre à chat

Si vous souhaitez acheter un arbre à chat, sachez tout d'abord que vous êtes au bon endroit. Sur le Paradis...

Fermer