tiques chien

 

De plus en plus de personnes possèdent chez eux des animaux de compagnie. Qu’ils soient à plumes, à écailles ou à poils, ils sont nombreux dans nos foyers. Parmi les animaux de compagnie les plus prisés, on peut certainement citer le chien. C’est un animal attachant, courageux et plein de qualités. Toutefois, il est souvent victime d’invasion de tiques sur sa peau. En effet, ces petits vivent surtout en forêt. Ils s’agrippent à nos animaux domestiques, s’accrochent à leur peau puis commencent à se nourrir de leur sang. Ils se reconnaissent facilement grâce à leur couleur brune et leur petite taille. Toutefois, les adultes ont une taille plus imposante et sont facilement visibles à l’œil nu. De ce fait, pour éviter certaines complications, il est important de traiter le chien le plus rapidement possible et pour cela, il existe plusieurs techniques.

La méthode de la pince à épiler

Il est très important de se débarrasser des tiques de la peau de votre animal domestique, car les conséquences des morsures de ces petites bêtes sont dangereuses pour la santé de l’animal, mais aussi de l’homme. En effet, cela peut causer certaines maladies dont la plus connue est celle de Lyme. Toutefois, il existe plusieurs techniques permettant de lutter contre les tiques. Lorsqu’elles sont déjà présentes sur la peau de votre animal, il est possible de les enlever avec une pince à piler. C’est une méthode qui peut donner des résultats, mais n’est pas d’une très grande efficacité. Elle prend beaucoup de temps et de plus, il faut être très méticuleux pour ne pas laisser de cicatrices sur la peau de votre animal.

Utiliser un shampoing anti-tiques

Parmi les méthodes utilisées pour se débarrasser des tiques sur la peau d’un chien, utiliser un shampoing fait à cet effet peut devenir une solution satisfaisante. Ce type de produit contient des principes actifs qui sont nocifs pour ces insectes. De ce fait, après son application sur la peau de l’animal, ces derniers meurent en masse. Cependant, on en trouve plusieurs types sur le marché. Certains sont plus efficaces que d’autres. C’est pour cela qu’il est important de faire un bon choix dans ce cas de figure. Pour ce faire, vous pourrez vous renseigner auprès de professionnels experts en la matière.

Utiliser un collier antiparasitaire

Nos animaux de compagnie ont souvent tendance à se promener dans des lieux où l’on trouve des insectes nuisibles à leur santé et à celle de leur entourage. C’est pour cela qu’il existe des colliers antiparasitaires leur permettant de faire face à ces petites bêtes. Ces derniers possèdent des composants qui diffusent sur la peau du chien des éléments permettant d’éliminer les tiques, les puces ou les poux qui s’y cachent afin de se nourrir de son sang. C’est un produit qui peut avoir beaucoup d’efficacité. Cependant, il est important de bien le choisir. En effet, sur le marché on peut en trouver plusieurs types et ils n’ont pas tous les mêmes qualités.

En outre, une des meilleures manières de combattre ces petits animaux, c’est de mettre votre chien dans un environnement adéquat où ils ne peuvent proliférer.

Author

Hello, moi c'est Lou, bienvenue sur mon blog consacré aux chats (et un peu aux chiens) j'espère que vous trouverez les informations que vous cherchez ici, au besoin, n'hésitez pas à me contacter :) Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Write A Comment

Lire les articles précédents :

Contact

Vous souhaitez avoir de plus amples informations, établir un partenariat ou réfléchir à une collaboration ? N'hésitez pas à me...

Fermer