Quelques critères d’achat pour un perchoir parfait

perchoir mural

Un perchoir donne à votre ami félin un endroit pour jouer, se percher, faire la sieste, se gratter et grimper, tout ça en généralement une seule journée ! Faire ces choses rend le chat heureux, ce qui nous rend heureux aussi, et pas seulement parce que nous aimons enrichir leur vie. Un arbre à chat, voyez-vous, peut faire beaucoup pour s’assurer que nos propres meubles ne sont pas déchiquetés ou recouverts de poils de chat.

 

Design

Les perchoirs sont disponibles dans de nombreuses tailles et configurations différentes et remplissent de multiples fonctions. Ils offrent un endroit confortable pour se prélasser. Les arbres sont généralement recouverts de tapis et ont un ou plusieurs poteaux à griffes. La plupart offrent des perchoirs multiples ou des endroits pour dormir, comme des berceaux, des hamacs ou des lits. Certains ont des cubes fermés pour que votre animal puisse s’y cacher.

 

La personnalité de votre chat

Le meilleur perchoir pour votre chaton dépendra de son âge, de sa taille, de sa capacité à grimper et de son niveau d’activité. Un grand arbre plusieurs niveaux est idéal pour un chat qui aime grimper. Les chatons âgés qui dorment beaucoup apprécieront un perchoir avec des lits facilement accessibles ou des endroits confortables pour faire la sieste. Pour les animaux qui se sentent plus en sécurité lorsqu’ils dorment dans un espace clos, un arbre avec un ou plusieurs cubes est idéal. Certains modèles ont des jouets suspendus intégrés, qui sont parfaits pour les chatons enjoués.

Si vous avez plus d’un chat, il est préférable d’avoir deux perchoirs ou un seul mais très grand qui a plusieurs griffoirs et qui permet à chaque félin d’avoir son propre endroit pour dormir.

 

Gratter les surfaces

Les chats ont des préférences différentes pour se gratter. Certains aiment gratter sur les poteaux recouverts de tapis, tandis que d’autres préfèrent le bois ou la corde de sisal. Si vous ne savez pas ce que votre animal préfère, choisissez un modèle qui offre plusieurs options.

 

Robustesse

L’arbre à chat doit être assez solide pour qu’il ne se renverse pas lorsque votre chaton saute ou grimpe dessus. S’il tombe, votre animal peut avoir peur et pourrait ne plus vouloir l’utiliser. Étudiez la conception du perchoir pour déterminer s’il a été conçu pour la robustesse ou surtout pour l’apparence. Vous devriez pouvoir en trouver un qui offre à la fois robustesse et attrait esthétique.

 

Autres considérations

Les perchoirs, plates-formes et échelles doivent pouvoir supporter le poids de votre chat. Les trous des tunnels ou des cubes doivent être assez grands pour que votre animal puisse passer à travers.

Si vous prévoyez de déménager, deux perchoirs avec un style modulaire peuvent être une meilleure option qu’un arbre qui fait du sol au plafond.

Le chêne massif sera plus solide et plus attrayant que le panneau de particules. Un arbre recouvert principalement de tapis plutôt que de fausse fourrure durera plus longtemps. Les vis sont plus sûres que les clous, et vous pouvez les serrer si elles se desserrent après que le perchoirs ai été utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *