Quels sont les gages de qualité d’un arbre à chat ?

Pour donner à votre chat la meilleure expérience avec son arbre à chat, quelques points sont à prendre en considération.

Un arbre à chat bien de bonne fabrication

Un arbre à chat doit être résistant pour encaisser sans bouger les assauts du félin. Il serait dommage que l’arbre à chat manque de stabilité, atterrisse dans le museau du chat et lui fasse peur. De toute façon, si l’arbre à chat n’est pas assez stable, le chat le délaissera par crainte et deviendra un objet à éviter. Vous devez garder en tête que le chat est un animal craintif. L’arbre à chat doit toujours rester synonyme de jeu.

Bannir les arbres à chat peu robustes

On trouve dans le commerce, une grande variété d’arbre à chat. Mais tous ne se valent pas. Certains d’ailleurs sont d’une qualité très douteuse. Les arbres à chat qui sont très légers sont à éviter. Ils peuvent suffire à un petit chaton mais dès que le chat devient adulte, ils ne font plus l’affaire. Pire ils peuvent blesser l’animal.

Un arbre à chat comme terrain de jeu

Il est conseillé de choisir un arbre à chat avec suffisamment de plateformes sur lesquelles il viendra faire ses griffes et se détendre. Un arbre à chat avec plusieurs étages est idéal pour proposer un grand espace de jeu. Pour améliorer la structure et faire plaisir à votre animal, vous pouvez aussi disposer des petits jouets sonores et peluches à chat.

Disposer des produits pour attirer le chat

Il existe divers produits naturels qui attirent le chat. L’idéal est d’en diffuser ou d’en saupoudrer sur l’arbre à chat solide. Ce sont des odeurs qui stimulent le chat et l’apaisent. Spontanément, le chat revient toujours vers ces odeurs qu’ils affectionnent. C’est un excellent moyen pour faire de l’arbre à chat son territoire.

Le confort d’un arbre à chat

Sans confort, le chat desserte aussi vite qu’il est venu sur l’arbre à chat. Vous devez vous dire que le minou va se poser des heures dans cet arbre. Et comme vous ce qu’il apprécie par-dessus tout c’est le confort, peut-être d’avantage d’ailleurs ! La question du confort est donc primordiale. Améliorer le confort d’un arbre à chat est très facile. Nous vous conseillons de choisir des coussins moelleux sur lesquelles votre chat a déjà l’habitude de venir se reposer. C’est aussi une bonne technique pour faire comprendre au chat que l’arbre à chat  de qualité est un peu comme sa nouvelle cabane.

Lire les articles précédents :

Le grand Leopet à montage rapide

Ce grand arbre à chat Leopet n’est vraiment pas cher par rapport à sa taille. Avec une hauteur comme celle-ci...

Fermer