Quel GPS pour chien choisir ?

Si vous avez un chien qui est un pro de l’évasion , vous avez surement besoin de vous procurer un dispositif de traçage d’animal de compagnie (GPS). Vous pouvez choisir entre un GPS tracker SIM ou la nouvelle technologie SIGFOX GPS tracker.

Le tracker SIM comme son nom l’indique utilise une carte SIM pour communiquer avec votre téléphone portable alors que le tracker SIGFOX n’a pas besoin d’une carte SIM car il utilise le réseau SIGFOX nouvellement établi qui compte 1500 antennes relais sur tout le territoire français.gps tracker pour chien

Il existe plusieurs façons d’accéder aux informations que votre Tracker envoie. Vous les recevrez principalement par SMS sur téléphone mobile et sur le portail Internet de votre ordinateur.

Les deux systèmes vous permettent de définir les limites de votre animal. Si votre animal dépasse ses limites, une alarme se déclenche et vous pouvez rapidement localiser l’endroit où l’animal est parti. Si vous voyagez avec votre animal au-delà de ses limites, vous pouvez désactiver l’alarme, ou si vous visitez une autre zone, vous pouvez télécharger de nouvelles limites. La plupart des systèmes de GPS pour chien vous permettent d’avoir plus d’une zone saisie.

Pour quel dispositif  de GPS pour chien faut-il-opter ?

Il y a une différence entre les colliers de suivi des chiens et les GPS pour chien. Les premiers sont habituellement limités à environ un kilomètre.

Alors que le GPS Pet tracking device n’a pas de limitation de distance. Si vous investissez l’argent nécessaire, Vous pourrez être sûr de toujours savoir où se trouve votre animal. Les voleurs d’animaux enlèvent parfois les colliers, mais un nombre surprenant d’entre eux n’y pensent pas. Combiné avec la micro-puce et l’enregistrement, les dispositifs GPS de suivi des animaux de compagnie feront un long chemin pour s’assurer que votre animal perdu sera localisé.

Le GPS pour chien tracker SMS est le plus abordable. Il n’y a pas d’abonnement mensuel car il vous permet d’acheter et d’utiliser votre propre carte SIM prépayée. Cette technologie existe depuis un certain temps déjà. Il est assez petit pour s’attacher au collier de votre chien. Il y a un trou dans le coin du tracker qui vous permet de glisser un porte-clés ou une chaîne à travers.

Le tracker est livré avec un manuel d’instruction complet, mais aussi avec un guide d’instruction rapide d’une page, étape par étape, élaboré par Munster GPS. Une fois que la carte Sim est dans le tracker, vous pouvez l’appeler à tout moment en utilisant votre propre téléphone portable. Il vous répondra avec un texte. Le texte aura l’heure, la date, la vitesse, la latitude et les coordonnées de longitude.

Si vous cliquez sur les coordonnées, cela vous amènera à Google maps montrant exactement où se trouve votre chien. Le tracker pour chien a d’autres caractéristiques. Vous pouvez le configurer pour alerter automatiquement votre téléphone s’il se déplace en dehors d’un rayon prédéfini (clôture virtuelle) ou s’il dépasse une vitesse prédéfinie. Vous pouvez également configurer le tracker pour effectuer un suivi en direct à l’aide d’une application téléphonique.