Griffoir, tronc à griffer, quelles sont les alternatives ?

 

 

Si vous ne souhaitez offrir qu’un mobilier pour entretenir les griffes du chat, le griffoir est l’idéal. Pratique et prenant très peu de place, le tronc à griffer et la tour à griffer est aussi une belle alternative.

Le chat aimant entretenir ses griffes régulièrement, autant le faire sur un accessoire pour chat adéquat. Quoi de plus triste de voir votre animal se faire les griffes sur vos canapés et autres meubles ?

Un griffoir pour chat

Comme son nom l’indique, le griffoir pour chat a comme vocation première d’entretenir les griffes.
Cet accessoire est très pratique car plus léger et plus mince qu’un arbre à chat. Le griffoir en lui même est réalisé à partir de carton en nid d’abeille. Matériau que les chats apprécient particulièrement.
Le grand avantage du griffoir simple est qu’il ne nécessite qu’un minimum de place. Il se rangera en effet avec beaucoup de facilité. Et qui plus est facilement disposable dans chaque pièce de votre résidence.

Un tronc à griffer

Le tronc à griffer quant à lui est un cylindre recouvert entièrement de corde en sisal. Facile et pratique, il tient debout grâce à une base en bois ou en carton compressé. Attention à l’humidité lors de l’achat d’un tronc à griffer avec une base en carton.

Une tour à griffer

Servant également de lieu de repos pour votre chat, la tour à griffer peut également se transporter facilement sans démontage.
Recouverte de corde en sisal, votre félin s’en donnera à cœur joie lorsqu’il fera ses griffes. Et celui-ci pourra se reposer à l’intérieur de la ou les niches présentes dans cette tour à griffer.

Lire les articles précédents :

Les différents types de perchoirs

Ici, nous les catégoriserons par type, et non plus par taille, comme sur cette page. Vous comprendrez pourquoi en lisant...

Fermer