Les hamacs pour chat conviennent-ils réellement à nos félins ?

Trixie Baza
  • Dimension (L x l x H ) : 47 x 42 x 42 cm
  • Couleur : Beige
Voir le produit
Songmics Hamac
  • Dimension (L x l x H ) : 50 x 36 x 70 cm
  • Couleur : Beige
Voir le produit
Todeco MDF
  • Dimension (L x l x H ) : 55 x 30 x 100 cm
  • Couleur : Beige foncé
Voir le produit

 

En matière de jouet et accessoires pour chat, les concepteurs ne sont jamais à court d’idée. Parmi les plus tendances du moment, il y a les arbres à chat à hamac. Mais la grande question qui se pose, est-ce que ce perchoir est réellement utile ou non ?

L’importance d’avoir un arbre à chat

Un arbre à chat est un accessoire qui permet au félin de s’amuser tout en profitant à la fois d’un petit somme tout en étant perché. Il est également très utile pour éviter au chat de griffer ses meubles et ses rideaux. Toujours équipé d’une corde en sisal, le support d’un arbre à chat aide les chats à se défouler tout en prenant soins de ses griffes.

Les meilleurs concepts d’arbre à chat avec hamac

Généralement, un arbre à chat est composé d’un perchoir et d’un griffoir, mais pour que le chat puisse avoir plus de confort, certains sont équipés d’un petit hamac. Très charmant à voir, un arbre à chat hamac est bien différent d’un perchoir classique. Parmi les meilleurs concepts, il y a ceux qui sont même doté d’un petit jouet en forme de pelote, d’oiseau ou de poisson afin que le chat puisse s’y plaire. Il y a également les arbres à chat hamac qui peuvent compléter ou voire même remplacer une litière pour chat. Niveau design, le choix reste également très large car on peut se procurer un arbre de couleur classique (comme les arbres à chat beige) ou un perchoir design qui dispose d’un petit toboggan.

Les avantages et faiblesses d’un arbre à chat hamac

Pour faire court, un arbre à chat hamac est à la fois très mignon et très design. Selon les retours des maitres de chats de qui vivent en appartement, il a été conclu que leurs chats ont été séduits par le concept car ils y passent beaucoup de temps. Néanmoins, il cache tout de même des vices. En effet, un arbre à chat ne devrait pas seulement être un lieu de repos pour un félin domestique. Il doit surtout servir pour qu’il puisse y effectuer des exercices physiques. En chouchoutant son chat avec un arbre à chat équipé d’un hamac donc, il y a un risque qu’il puisse devenir très flemmard. Et en conséquence, cela pourrait très facilement l’entrainer à manger plus que d’habitude et prendre considérablement du poids ce qui n’est pas du tout bon pour sa santé.