IllicoVeto : une assistance en ligne 24h/24 pour les chats malades

Avant, si votre chat tombait malade ou présentait des symptômes bizarres en pleine nuit, il fallait attendre le matin ou bien passer par un vétérinaire de garde pour faire soigner votre animal. C’est souvent angoissant, car on ne sait pas si le pronostic vital du chat est engagé ou non et personne n’aime voir sa bête malade.

Mais grâce à IllicoVeto, vous pouvez désormais contacter un vétérinaire pour chat à tout moment même le dimanche !

Comment fonctionne ce service de vétérinaire pour chat en ligne ?

IllicoVeto propose une ligne dédiée exclusivement pour les chats malades. Une fois en ligne, le vétérinaire effectue un diagnostic à distance, et selon la gravité de la maladie du chat, ce dernier pourrait suggérer ou non une intervention urgente. Dans le cas où la maladie est juste bénigne, il vous promulguera des conseils pour soulager votre chat.

80 % des cas sont gérables à distance

Selon le cabinet de vétérinaire pour chat IllicoVeto, près de 80 % des cas sont gérables à distance et ne nécessitent pas une urgence. Et ce qui est surtout pratique avec ce service de vétérinaire pour chat en ligne, c’est que même dans la journée vous pouvez les contacter. En adoptant ce réflexe, vous évitez de payer des frais de consultation qui peuvent être assez onéreux si votre chat n’est pas assuré.

Un service de garde 24 h/24 et 7 jours sur 7

En France, il n’est pas très facile de trouver un vétérinaire de garde. De ce fait, vous pouvez faire plusieurs kilomètres dans le cas où votre chat tombe brusquement malade la nuit ou durant un jour férié. Par contre, en contactant IllicoVeto, vous avez le privilège d’avoir une réponse immédiate sans sortir de chez vous. Après, si la maladie du chat n’est pas réellement grave, vous pouvez attendre le matin pour consulter un vétérinaire. Aussi, même si leur cabinet de vétérinaire est basé à Lyon, n’importe où en France, vous pouvez les contacter ce qui est vraiment très pratique. Et si jamais vous n’êtes pas dans leur zone d’intervention, ils peuvent vous conseiller une clinique ou un cabinet de vétérinaire de garde proche de chez vous.

Vous pouvez aussi juste demander un simple renseignement

Avec IllicoVeto, vous n’avez pas besoin que votre chat tombe malade pour les contacter. En effet, vous avez aussi la possibilité d’y passer un appel pour demander des renseignements. À titre de référence, vous pouvez par exemple leur demander s’il est judicieux de castrer son chat ou non, quand faut-il le vermifuger, qu’est ce qu’il faut faire si l’on compte emmener son chat à l’étranger, un arbre à chat est-il réellement utile… Même si ce sont des choses anodines, elles peuvent parfois être vitales pour le chat. Effectivement, certains petits symptômes peuvent parfois être les premiers signes d’une maladie grave comme le coryza du chat, l’amylose, l’asthme félin ou encore la cardiomyopathie hypertrophique féline.

N’hésitez plus, si votre animal n’est pas en forme, faites appel à IllicoVeto !