Les avantages et les inconvénients d’un GPS pour chat

Un GPS pour chat permet de tracer très rapidement son animal dans le cas où il s’égare. Toutefois, l’usage de ce dispositif représente des avantages et des inconvénients.

Les avantages d’un GPS pour chat

Grâce à la technologie actuelle, il est désormais possible de suivre en temps réel la position de son chat depuis un Smartphone ou une tablette. Suivant la marque du collier GPS pour chat, ses fonctionnalités peuvent varier. Le Pod Tracker par exemple offre la possibilité au chat de disposer d’un GPS étanche avec des batteries qui peuvent avoir une autonomie de 5 jours. Egalement plus ergonomique pour l’animal, sa forme cylindrique permet facilement de le placer sur un collier ou harnais pour chat. A part cette marque, on peut aussi citer le Weenect Cats. Proposant presque les mêmes fonctionnalités que le Pod Tracker, ce dernier pourrait convenir à des chats de petite taille car il ne pèse que 25 grammes seulement.

Les inconvénients

Même si un GPS pour chat présente de nombreux atouts, son usage pourrait parfois être contraignant. Comme premier inconvénient, il y a d’abord le prix du GPS qui reste assez cher. Ajouter au coût d’acquisition le maitre du chat devrait également souscrire à un abonnement annuel qui pourrait aller jusqu’à 50 euros. Comme autre contrainte avec un GPS pour chat, il y a aussi le risque de perte du dispositif. En effet, s’il est mal placé, il peut très facilement se détacher du collier ou du harnais du félin.

Quelques recommandations avant d’utiliser un GPS pour chat

Pour que l’usage d’un GPS pour chat soit réellement efficace, il est tout d’abord important d’acheter un appareil qui convient bien au poids et à la corpulence du félin. Après cela, il est aussi conseillé d’utiliser un collier robuste (en cuir par exemple) pour éviter au GPS de se détacher de son support. Vous pouvez retrouver les meilleurs GPS pour animaux sur le Paradis des chats.