Comment régler le problème des poils d’animaux ?

Avoir un chien ou un chat peut être comme avoir l’ami parfait ou un membre de la famille supplémentaire. Votre compagnon à fourrure ne se plaint pas beaucoup, vous tient compagnie, s’excite quand vous rentrez à la maison et est bon pour votre santé. Que demander de plus ? D’abord, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ce serait bien qu’ils ne perdent pas leur fourrure partout. Même si vous adorez votre chien ou félin, avoir des poils d’animaux collés à vos meubles, vêtements et partout sur votre plancher peut être un peu douloureux.

Heureusement, il y a une grande variété d’aspirateurs disponibles sur le marché qui peuvent étouffer vos problèmes de poils d’animaux de compagnie. Avant de vous précipiter dehors et d’acheter le premier aspirateur que vous trouvez, il y a quelques choses que vous devriez prendre en considération. Examinons de plus près les choses que vous devriez considérer avant d’acheter un aspirateur pour animaux de compagnie.

 

Les Aspirateurs à poils d’animaux

Cliquez ici pour voir tous les « aspirateurs à poils d’animaux« .

Le type de plancher et l’aménagement de votre maison auront probablement une incidence sur le choix du type d’aspirateur à acheter. Voici quelques éléments à prendre en considération lorsque vous achetez une unité qui fonctionnera le mieux pour vous :

Planchers de bois franc et de tuiles :

Si vous avez des carreaux ou des planchers de bois dans votre maison, vous devrez choisir un modèle spécialement conçu pour nettoyer ce type de plancher. Il y a beaucoup de raisons d’obtenir un aspirateur conçu pour les planchers durs, mais pour le but de cet article nous nous concentrerons juste sur la façon d’obtenir le meilleur aspirateur pour la fourrure d’animal de compagnie.

La clé ici est d’en obtenir un qui a une grande succion. Si vous achetez un aspirateur pour poils d’animaux qui n’a pas une bonne aspiration, il ne fera que souffler la fourrure autour de vos planchers. Bien sûr, vous pouvez capturer une partie de la fourrure, mais vous devrez finalement passer plus de temps à nettoyer vos planchers. Il serait plus efficace pour vous d’acheter un aspirateur conçu pour les planchers durs.

Tapis et carpettes :aspirateur poils d'animaux

Si vous avez des tapis et des moquettes, vous avez besoin d’un aspirateur qui a non seulement une bonne aspiration, mais aussi une brosse rotative pour aider à retirer la fourrure du tapis. Selon le type d’animal que vous avez, la fourrure peut être difficile à enlever du tapis. C’est pourquoi il est utile d’avoir un aspirateur avec une brosse rotative. Cependant, cette même brosse rotative peut endommager les planchers de bois franc, ce qui explique pourquoi il est si important d’examiner attentivement les différents modèles.

Une autre grande caractéristique à avoir lors de l’aspiration de vos tapis, est un modèle qui peut ajuster sa hauteur. Cela vous donne plus de polyvalence lorsqu’il s’agit d’aspirer différentes parties de votre maison, qu’il s’agisse d’une moquette ou d’un tapis à poils longs.

Escaliers :

Si le plan d’étage de votre maison comprend des escaliers, vous devrez porter une attention particulière au poids de votre aspirateur. Gardez à l’esprit que vous allez transporter cet appareil en haut et en bas des escaliers, il serait donc sage d’acheter un modèle assez léger. La dernière chose que vous voulez faire est d’acheter un aspirateur pour animaux de compagnie qui va poser un risque de vous faire tomber.

Un autre conseil pour passer l’aspirateur dans les escaliers, utiliser les accessoires fournis avec votre aspirateur à poils d’animaux. De nombreuses unités ont un tuyau de rallonge qui vous permet de fixer une tête de brosse plus petite. Au lieu d’essayer d’utiliser tout l’appareil sur votre escalier, le tuyau d’extension vous permettra d’aspirer facilement et efficacement tout en minimisant le risque de chute.

Meubles :

Si vous pouvez garder vos animaux de compagnie loin des meubles, alors ce serait mieux. Mais soyons réalistes…. se câliner avec votre animal est un sentiment formidable. Malheureusement, cela vient avec la corvée supplémentaire de nettoyer la fourrure de vos meubles. Il y a plusieurs façons de le faire, et un aspirateur est l’une des meilleures méthodes, mais vous aurez certainement besoin d’un accessoire pour enlever la fourrure. C’est quelque chose à garder à l’esprit lors de l’achat d’un aspirateur à poils d’animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *