Pourquoi acheter un arbre à chat ?

Pourquoi acheter un arbre à chat ?

 

Il existe une grande variété de taille pour un arbre à chat. Tout d’abord, que savoir avant d’acheter un arbre à chat ? Pour faire le bon choix, il est donc utile de considérer la place disponible dans votre appartement ou votre maison et prendre en compte les besoins de l’animal.

Pour les chats qui ont besoin de se dépenser, un arbre à chat suffisant grand et haut est le meilleur choix. Mais pour les chatons et chats vieux ou malades, un arbre à chat de petite taille est préférable.

Les chats aiment observer leur environnement et sont toujours très curieux. Vous pouvez idéalement positionner un arbre à chat proche d’une fenêtre. C’est pour lui une merveille façon de surveiller tout ce qui se passe dehors !

Un arbre a chat est fabriqué d’un poteau (aussi appelé tronc) généralement de forme cylindrique sur lequel peut être greffés d’autres poteaux de plus petites tailles. Leur revêtement permet aux chats de se faire les griffes et de les limer naturellement lorsqu’elles deviennent trop longues.

Votre arbre a chat peut être personnalisé. Vous pouvez disposer des petits coussins dans les recoins et cachettes ainsi que suspendre des jouets comme des petites clochettes. Vous pouvez également rajouter des poteaux griffoir. Le chat est un animal joueur. Il suffit d’un rien pour le stimuler et attirer son attention! L’objectif est de proposer au chat un espace ludique et confortable sur lequel il aimera venir. Au fur et à mesure, votre chat va s’approprier ce nouvel espace et son anxiété va diminuer naturellement.

Pourquoi un arbre à chat ne sert pas uniquement à ce que votre chat se repose ?

L’arbre a chat n’est pas seulement utile que pour votre animal. Dans un appartement, le chat pour assouvir ses pulsions prend de mauvaises habitudes. Il aime détériorer les tapisseries et les rideaux, mordiller le mobilier et faire ses griffes là où bon lui semble.

En lui offrant un arbre à chat, vous pouvez lui éviter d’occasionner ce type de  dégâts assez fâcheux. De plus les arbres à chat beige, aurait tendance à apaiser les chats du fait de leur couleur. Le chat est un animal intelligent, il va vite comprendre que vous lui autorisez à se défouler sur ce nouveau jouet. Très vite vous allez vous rendre compte que votre animal va cesser de s’attaquer à vos rideaux ou à votre coussin favori.