Pourquoi acheter un aspirateur pour poils d’animaux ?

Beaucoup pensent que la nécessité d’acheter un aspirateur pour poils d’animaux est un besoin superflu. Mais dans la réalité, ce n’est pas du tout le cas. En effet, ce type d’aspirateur pourrait procurer plus d’avantage que vous ne le pensiez.

Aspirateur poils d’animaux : pour quel usage ?

Déjà, les aspirateurs classiques sont conçus pour aspirer une grande variété de résidus et plus notamment des poussières. Par contre, un aspirateur pour poils d’animaux est exclusivement conçu pour éliminer entièrement les poils de vos animaux domestiques qui trainent un peu partout dans la maison. Très efficace pour nettoyer une litière, une mangeoire ou encore un arbre à chat, l’aspirateur pour poils d’animaux peut aspirer en un seul passage les lieux de vie de vos chats ou vos chiens.

Côté hygiène, ce type d’aspirateur pourrait en parallèle éliminer les odeurs et diminuer grandement les facteurs allergènes dans votre logement. Cela ne va pas seulement de votre bien être et ceux de vos enfants, mais il évite aussi à votre invité de contracter une allergie dans le cas où il ne supporte pas une trop forte exposition à des poils d’animaux.

Sur un tout autre plan, un aspirateur pour poils d’animaux peut aussi s’utiliser pour nettoyer votre animal de compagnie. Mise à part procurer du bien être pour l’animal, cette pratique débarrasse aussi votre animal des bactéries et autres substances susceptible de générer des maladies pour ce dernier.

Les variétés d’aspirateurs pour poils d’animaux

Sur le marché, il existe un choix très large en matière d’aspirateurs pour poils d’animaux. Pour ceux qui ont un petit félin ou un rongeur par exemple, une petite turbo brosse fera largement l’affaires. Insonore et très efficace, ce type d’aspirateur est également moins coûteux. Pour les propriétaires de chiens et de chats de grande taille par contre, il serait judicieux d’acquérir une turbo brosse de grande taille. Plus puissante, il élimine plus rapidement et plus efficacement les poils qui s’éparpillent sur votre canapé et votre lit.

Côté marque, nombreuses sont celles qui sont considérées comme fiable, néanmoins quelques une se démarquent bien du lot. Rowenta par exemple est l’un des fabricants qui sont les plus réputés du marché. Parmi ses produits phares, il y a Silence Force 4A Animal Care RO6477EA qui a un niveau de filtration de classe A, une capacité de 4,5 litres ainsi qu’un rayon d’action de 11mètres. Pour les autres enseignes fiables en matière d’aspirateur pour poils d’animaux, on peut aussi citer Electrolux, Dyson et Vax.