Pourquoi les félins aiment-ils autant les hamac ?

un arbre à chat avec hamac

chaton sur hamac

Si vous avez déjà visité un zoo ou un refuge faunique et que vous vous êtes émerveillé devant les grands chats étendus luxueusement le long d’un arbre, vous savez déjà pourquoi ils aiment les hamacs. En fait, ils les aiment autant que nous !

Mais pour les félins d’intérieur en particulier, il peut être difficile de reproduire leur environnement extérieur naturel au niveau requis pour leur permettre de s’étirer complètement le long d’une solide « branche d’arbre ».

 

Pourquoi un perchoir avec un hamac est-il-très pratique ?

Les hamacs pour chat sont faits pour imiter leur environnement naturel de sommeil. Ils aiment être élevés au-dessus du sol et observer leur environnement d’en haut. Les hamacs procurent un sentiment de sécurité et de confort à votre chaton. Dans ce post, nous allons explorer les principales raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir fournir à votre félin préféré un perchoir hamac  pour une utilisation en intérieur.

Si vous souhaitez jeter un coup d’œil sur les arbres les mieux classés avec des options hamac et comparer puis contraster leurs meilleures caractéristiques tout se passe ici !

 

Pourquoi les chats aiment les arbres avec hamac ?

Avez-vous déjà remarqué de gros chats dans la nature, tous étendus et endormis au sommet d’une grande branche d’arbre ? Les animaux domestiques ne sont pas différents. Ils adorent être surélevés et soutenus par une structure solide. Les hamacs fournissent le soutien et le confort que n’importe quel félin aimerait avoir pour dormir.

Ils supportent le poids de votre animal et fournissent un poste de surveillance, ce qui rend votre chaton heureux et en sécurité. Il y a beaucoup de différents types de hamacs pour chat que nous explorerons dans cet article pour vous aider à trouver le bon.

Votre animal sera ravi d’être perché en hauteur avec une vue sur l’extérieur. La plupart des hamacs devraient être suffisant pour n’importe quelle race de chaton. Il peut avoir beaucoup de plaisir à se détendre sur son dortoir en tissu.chaton sur hamac en bois

On pourrait vous dire : « Construisez un arbre avec hamac et votre animal viendra. »

Ça peut être particulièrement vrai pour les anciens chats des refuges qui sont timides ou peureux lorsqu’ils sont secourus pour la première fois dans leur nouveau foyer. Ils ont juste besoin d’un espace sûr d’où ils peuvent observer leur nouvel environnement pendant qu’ils s’acclimatent, et un arbre à chat hamac peut être la solution parfaite !

Un hamac suspendu satisfait également l’envie biologique innée de votre félin de se lever du sol, caché et sûr, que ce soit en mode chasseur ou en mode cachette.

Si votre animal escalade continuellement les rideaux, s’équilibre à l’arrière des coussins du canapé, fait la sieste sur le dessus du réfrigérateur ou jette un coup d’œil à partir des alcôves des armoires les plus hautes, vous pouvez compter sur un accueil chaleureux à n’importe quel arbre à chat hamac que vous déciderez d’apporter à la maison !

 

Mais que faire si votre chaton n’aime pas le concept du perchoir avec hamac ? Et si, votre chat aime vivre par-terre ?

Ceci ne signifie pas que votre félin n’aimera pas un arbre avec hamac, mais que vous pourriez également envisagée d’installer un hamac dans les zones où il a l’habitude de roupiller. hamac fixé sur un radiateur

Notez que votre félin aime normalement traîner : sous une chaise, derrière le canapé du salon, dans les endroits les plus éloignés de votre garde-robe (à côté de votre paire de chaussures ). Tout cela vous donne une bonne idée de l’endroit où commencer.

Essayez de fixer un hamac dans cette zone. Faites-nous confiance, votre animal le remarquera. La curiosité des chats est notoire, et cela ne prendra probablement pas trop longtemps avant que les deux ne soient correctement introduits.

Même si votre chaton a appris au fil du temps à étreindre le sol, il n’y a aucune raison qu’il ne puisse pas découvrir les grands espaces merveilleux en hauteur, avec un peu d’encouragement de votre part tout est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *