Que savoir avant l’achat ?

chat allongé

 

Avant d’acheter un arbre à chat, il y a quelques petites choses à savoir. Tout d’abord, il faut savoir qu’il doit être adapté à la taille et à la grosseur de votre animal.

Quels sont les points à vérifier avant l’achat ?

En effet, si vous acheter un trop petit perchoir, votre chat y sera à l’étroit, et il ne sera absolument pas épanoui en étant dedans. Le bien-être du chat est extrêmement important afin qu’il se sente bien chez vous. Votre relation se passera alors pour le mieux. Il est donc important de bien choisir la taille de son arbre à chat.

Il existe des critères de qualité d’un arbre à chat, comme pour tout produit ; comme la robustesse de l’objet, sa capacité à être nettoyé, ou encore sa taille. En effet, la qualité peut varier selon quels matériaux ont été utilisés pour le fabriquer.

Si vous ne trouvez aucun arbre à chat correspondant à vos critères, il existe des alternatives comme les griffoirs, les troncs à griffer, etc…

Vous pourrez retrouver également les différents types d’arbre à chat disponibles sur le marché sur notre page dédiée à ce sujet.

Vous trouverez sur internet, différentes gammes de perchoirs ; allant de l’arbre à chat pas cher, jusqu’à des modèles plus luxueux comme ceux de la marque Vesper.

En ce qui me concerne, je ne juge pas utile de dépenser beaucoup d’argent dans une tour pour félin (lorsque je dis beaucoup d’argent, je parle de plus de 150 € puisque les arbres à chat avec le meilleur rapport qualité prix se situent autour de 100 €).

En plus de toutes ces différentes choses, avant de passer à l’achat vous devriez prévoir les accessoires qui vous faciliteront le nettoyage de celui-ci. Les aspirateurs pour poils d’animaux sont presque indispensable si vous ne voulez pas passer des heures à nettoyer votre arbres à chat.

 

Vous trouverez sur le Paradis des chats, toutes les informations à savoir avant d’acheter un arbre à chat qui correspond à votre animal ; et sans casser la tirelire !