Quelle taille pour un arbre à chat adulte ?

Beaucoup se demande combien devrez mesurer un arbre à chat pour adulte. Pour le déterminer, il faut tenir compte de certains paramètres comme la race du chat et l’espace dédié pour son perchoir.

 

La taille d’un arbre à chat pour les gros matous

 

Un chat de grande taille comme le Main Coon pourrait mesurer jusqu’à 1m pour un poids de 8kg. A cet effet, il lui faut impérativement un très grand arbre à chat pour qu’il puisse bien s’épanouir. Parmi les arbres à chat les plus connus pour les gros félins, il y a le TecTake De Luxe. Doté de deux maisonnettes spacieuses, il mesure 1,86 mètre. Souvent de couleur beige, cet arbre à chat convient aussi à un matou hyperactif ou chat obèse qui a besoin de se dépenser. A part ce produit, on peut aussi citer le Befied Arbre à Chat Climber. Ayant une taille de 1,53 mètre, ce perchoir s’adapte bien pour les gros chats qui sont élevés en appartement.

Arbre à chat pour félin adulte

 

Pour les chats adultes de corpulence moyenne, un arbre à chat ayant une hauteur comprise entre 1 à 1,5 mètre peut amplement suffire. Parmi les perchoirs de ce type les plus prisés sur le marché, on peut citer le Songmics Arbre à chat griffoir niches. Mesurant 1,1 mètre, il est spécialement conçu pour les chats adultes qui pèsent moins de 5 à 7kg. Et même s’il est assez low cost, il dispose tout de même d’une petite niche ainsi que de divers griffoirs en sisals.

 

Peut on fabriquer soi même un arbre à chat géant ?

 

Même s’il est bien possible de fabriquer soi même un arbre à chat pour son félin, cette pratique n’est pas très recommandée. En effet, pour que le perchoir géant puisse bien convenir à son chat, il est plus qu’important de suivre des consignes techniques très pointilleuses que seuls les fabricants renommés maitrisent.