Santé du chat

Le tableau ci-dessus comporte plusieurs types de soins (buccaux-dentaires, ophtalmologiques,..) pour chat ainsi que pour chien.

Les chats ne peuvent pas s’exprimer comme nous, c’est dans leurs comportements que vous pourrez décelé les problèmes de santé de votre animal. A l’opposé des chiens, ils auront tendance a prendre un peu de distance avec vous lorsqu’il ne sont pas bien. Il est ainsi plus compliqué de veillez sur eux.

 

Une bonne santé, c’est une bonne alimentation

Il faut savoir que l’alimentation du chat doit obéir a certaines règles, ils doivent ce nourrir en plein de petit repas plutôt qu’un seul gros repas par jour comme son ami le chien. Il est important de lui apprendre a être autonome sur la nourriture et ainsi pouvoir lui laisser des croquettes en libre service. Ne l’habituez pas a lu donner vos restes, il n’a pas besoin des mêmes ressources que nous et l’habituer a lui donner vos restes peut-être une source de conflit lors des repas.

Pensez a ce que votre animal est toujours de l’eau dans sa gamelle, c’est très important qu’il soit hydraté, pensez aussi a changer l’eau tout les jours. Votre chat ne dois surtout pas manger de sucrerie, en effet, le sucre est très mauvais pour votre animal et il y a des risques d’empoisonnement à la théobromine. Il faut donc faire attention au régime alimentaire de votre chat.

 

La santé de nos chats est importante

La santé de votre chat est primordiale ! Il existe différents symptômes qui pourront vous aidez a savoir si votre félin est en bonne santé ou pas mais rien ne vaux une consultation chez le vétérinaire. Il est vrai que les frais médicaux sont assez élevé, cependant, il existe maintenant des mutuelles pour chat qui prendront en partie ou totalement vos frais, de plus en plus de monde y adhèrent ces dernières années.

Des maladie comme la conjonctivite peuvent être facilement détectable et elle peut-être contagieuse mais uniquement entre eux. Si votre chat a une conjonctivite, il y aura des écoulements au niveau de ces yeux, si ces écoulements sont épais, jaunâtres ou verdâtres, vous pouvez être sur qu’il a une infection et surement une conjonctivite donc il est préférable de l’emmener chez le vétérinaire.

Nous vous expliquons comment soigner cette conjonctivite sur votre chat facilement, et pour peu cher.