Un petit arbre pour votre chat

Si vous voulez acheter à votre félin un petit arbre à chat, nous vous conseillons de lire notre guide. Suivant vos moyens, vos attentes et les traits de caractères de votre animal, nos conseils vous aideront à adopter le meilleur choix.

Pour quelles races sont destinés les petits arbres à chat

Techniquement, un petit arbre à chat est surtout destiné pour les chatons et les races de chats de petite taille. Néanmoins pour ceux qui élèvent un chat dans un petit appartement, ce type de perchoir pourrait aussi les convenir pour optimiser de l’espace. Mesurant moins de un mètre, un petit arbre à chat est tout de même équiper des dispositifs nécessaires pour assurer le bien être du félin.

Les variétés de mini arbre à chat qui existent sur le marché

Comme un arbre à chat est un équipement plus que nécessaire pour un félin, leur fabricant ne cesse continuellement de proposer des produits de plus en plus innovants. Parmi les petits arbres à chat les plus en vogue du moment, il y a les perchoirs naturels. Fait en bois, ce type d’arbre à chat est le plus recommandable du fait qu’il est facile à entretenir et ne risque pas d’occasionner des allergies pour le chat.

A part les arbres à chat classique, il y a également les petits arbres à chat design. Muni de toboggans ou d’autres accessoires, le choix est vraiment très large. Pour les plus exigeants, il existe même des perchoirs qui disposent de hamac ou de griffoir personnalisé sous diverses formes.

Combien coûte ces petits perchoirs pour chat ?

Contrairement aux arbres à chat XL ou perchoir géant, ils sont relativement moins onéreux. Effectivement, pour moins de 50 euros, vous pouvez vous en procurer un. Néanmoins avant de faire votre achat, renseigner vous bien si les caractéristiques techniques de l’arbre à chat convient bien ou non à votre petit félin.

Peut on fabriquer soi même son petit arbre à chat ?

Il est bien possible de construire soi même un petit arbre à chat. Avant tout, il est important de bien choisir le design voulu, d’avoir les bons outils et être un assez bon bricoleur. A part la conception sur mesure, vous pouvez aussi adapter une table ou une chaise afin qu’il devienne un arbre à chat. Pour ce faire, vous devriez avoir une bonne dose d’imagination et bien connaitre les normalisations techniques sur les perchoirs pour chat.